Le meilleur prompt ChatGPT…

Dernière modification le

Publié dans

On vous parle souvent du meilleur prompt ChatGPT pour telle ou telle requête, et vous avez l’impression que vous devez passer du temps à réfléchir à la requête que vous allez faire.

La vérité est tout autre…

► TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO

Le meilleur prompt pour ChatGPT, c’est…
Vous voyez souvent des articles avec des gens qui vous disent… voilà les meilleurs prompts pour telle situation ou les meilleurs prompts pour telle autre situation c’est ceci. Et donc, vous vous dites que quand vous devez demander quelque chose à ChatGPT, vous devez chercher un prompt ou réfléchir à formuler le meilleur prompt.

Alors qu’en fait les GPT, Bard et autres, ce sont des modèles de langage, donc vous pouvez discuter avec eux et leur demander ce dont ils ont besoin.
Je vous montre ça dans ChatGPT…

Imaginons que je doive créer un logo, je vais simplement lui demander ce dont il a besoin…
Et voilà, ChatGPT vous dit ce dont il a besoin pour réaliser son logo.
Donc il suffit maintenant de lui répondre avec les éléments et de générer notre logo.
J’ai mis les informations, on va voir ce que ça donne…
Voilà, je trouve il y a de l’idée, c’est pas mal, il y a des éléments qui rappellent l’IA et l’apprentissage, les couleurs sont respectées. Je trouve que ça pourrait être utilisé comme logo.
Pour rappel, si vous voulez utiliser un logo de manière professionnelle, regardez la vidéo sur comment vectoriser votre logo, vous pourrez l’utiliser dans toutes les tailles et aussi l’imprimer.

N’oubliez pas ici également que c’est une discussion. Donc on l’a vu, vous pouvez demander de quoi il a besoin, mais une fois qu’il a généré le logo, vous pourriez lui demander de regénérer d’autres logos en modifiant certains aspects, donc n’hésitez pas à dialoguer avec ChatGPT pour préciser vos demandes.
On peut essayer…
Alors, ce résultat-là est pas mal aussi. Je pense qu’il y a certains points à améliorer, par exemple, je n’aime pas spécialement le dégradé qu’il a mis dans le fond bleu ici.
Et bien sûr avec les lettres, il va toujours avoir du mal, donc ce que vous pouvez faire,
c’est vectoriser le logo comme je l’ai dit, et ensuite remettre les lettres de votre société
ou de votre activité à la place de ce qu’il a mis ici.

Donc vous voyez simplement en demandant ce dont il a besoin et en dialoguant avec ChatGPT, il va vous générer des choses qui correspondent à ce que vous attendez.
Dans la plupart des cas, il ne faut pas trop se creuser la tête à réfléchir au meilleur prompt pour votre situation, et vous pouvez simplement lui demander de quoi il a besoin.

Voilà, j’espère que ça vous aura été utile. N’hésitez pas à poser des questions en commentaire et à vous abonner à la chaîne Acadamio pour plus de tutos comme celui-ci. A bientôt !